Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Rouret, un village idéal pour les familles

7 Sandrine Mettenet, agent de voyages chez Neuilly-Défense Voyages (Selectour), et 3e du championnat des vendeurs, a passé un week-end au village Pierre & Vacances le Rouret.

Pendant le dernier Championnat des vendeurs de l’Echo touristique, en avril, j’ai sympathisé avec trois agents de voyages, Christelle, Alexandre et Eddy, le vainqueur. Pour consolider cette amitié nouvelle, nous avons décidé de nous retrouver le week-end du 1er mai et choisi l’Ardèche un peu par hasard, parce qu’il y avait de la place. Ce voyage était aussi l’occasion de découvrir le Rouret, le nouveau village de Pierre et Vacances, que nous avons rallié en voiture de location en une heure depuis la gare de Montélimar.

Le premier jour, notre quatuor est resté à la résidence, afin de découvrir ses équipements : le centre équestre, le minigolf, la petite ferme… J’ai adoré le site qui se fond à merveille dans le paysage grâce à une architecture fort bien conçue. Les bâtiments principaux ne dépassent pas deux niveaux et les villas n’ont qu’un étage, avec des toits en tuiles. Les peintures, de l’ocre au bordeaux, confèrent à l’ensemble une ambiance chaleureuse.

Une qualité parfaite dans une région magnifique

Notre appartement pour quatre personnes était spacieux. Côté qualité, il n’y avait rien à redire que cela soit pour le canapé-lit du salon ou pour la chambre, équipée de deux lits, petite mais bien organisée. Petit plus : les sanitaires sont séparés de la salle de bains !

Le dimanche fut consacré à une balade en voiture dans la région, aux paysages magnifiques. Nous avons visité Baladuc, classé parmi les plus beaux villages de France. Puis effectué un arrêt sur les bords de l’Ardèche, avant de reprendre la voiture jusqu’au viaduc de Vallon. C’est l’un des plus beaux sites naturels de la région. La route nous a ensuite conduits jusque dans les impressionnantes gorges de l’Ardèche. C’est un pays très sauvage. Nous avons même croisé un troupeau de boucs. Pour clore la balade, un petit détour s’imposait par Saint-Martin pour visiter une cave et goûter quelques vins du terroir.

Des équipements sympathiques

Le soir, nous avons choisi de dîner à la résidence. Et là je dis bravo pour la cuisine de l’appartement ! Rien ne manquait : du lave-vaisselle jusqu’à l’économe. Les clients qui ne veulent pas cuisiner peuvent opter pour le restaurant principal, qui propose aussi bien un service en salle qu’en terrasse pour profiter du grand air. Nous avons passé le reste de la soirée sur notre terrasse en bois à observer la soirée dansante organisée par Pierre & Vacances, où les animateurs s’amusaient à apprendre à danser aux enfants.

Lundi, place au farniente. J’ai passé beaucoup de temps sur un transat, autour de l’espace aquatique. Ce village est parfait pour les familles, car il propose une multitude d’activités et dispose d’équipements sympathiques comme des toboggans aquatiques, un parcours aventure, et même un bowling.

Reste des détails à peaufiner. L’ouverture était prématurée et le village n’était pas totalement prêt : les animaux étaient absents de la ferme, les toboggans étaient fermés, de même que l’une des piscines. Ces problèmes sont aujourd’hui réglés. Quant à la végétation, dans une année elle sera luxuriante. Heureusement, les premiers clients ont compris que dans un village tout neuf, les arbres et les massifs soient encore clairsemés !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique