Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le room service robotisé débarque en France

Le robot américain Relay, désormais commercialisé en France, sera présenté par AccorHotels à l’occasion de Viva Technology. 

 

Se faire livrer la presse ou une boisson fraîche par un robot lors de son séjour à l’hôtel ne sera bientôt plus du domaine de la science-fiction.

Ce service, déjà proposé par certaines chaînes notamment aux États-Unis, est en passe de déferler sur l’Hexagone avec le lancement d’un robot sur le marché français.

Déjà 30 000 livraisons à son actif

Baptisé Relay, ce robot mobile, conçu par la société américaine Savioke, a déjà quelque 30 000 livraisons à son actif outre-Atlantique. Un chiffre que son distributeur européen, Awoke, entend bien faire grimper en flèche.

Et cela semble bien parti puisque Relay sera présenté sur l’AccorHotels "Hospitality & Tourism" Lab de Viva Technology, le laboratoire XXL de la transformation digitale qui se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles du 30 juin au 2 juillet. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique