Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le robot Pepper embarque sur les croisières Costa au printemps 2016

Le groupe Costa a signé un accord pour l’utilisation du robot Pepper sur les navires des marques Aida et Costa. Capable de comprendre les émotions des passagers, il sera présent sur l’ensemble de la flotte à l’été 2016.

A compter du printemps 2016, les équipages du groupe Costa accueilleront un nouveau membre à bord : Pepper, un robot humanoïde capable de comprendre les émotions humaines par l’analyse de la voix et des expressions. Ce petit bonhomme, qui mesure un peu plus d’un mètre pour 28 kilos, doit aider les passagers au moment de l’embarquement et tout au long de leur croisière.

Un accord de plus d'un million d'euros

Le premier arrivage de robot rejoindra d’abord le Costa Diadema et l’Aida Prima, tandis que les autres navires de la flotte Costa et Aida seront eux aussi équipés d’ici à l’été 2016. Les petits automates, qui parlent couramment anglais, italien et allemand, peuvent notamment faire des recommandations et donner des conseils à propos des restaurants, des événements et des excursions.

Pour cet accord exclusif avec l’entreprise française Aldebaran, filiale du groupe SoftBank, le groupe Costa a déboursé plus d’un million d’euros, annonce-t-il dans un communiqué daté du 15 décembre. Ne reste plus qu’à espérer que Pepper aura le pied marin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique