Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Queen Elizabeth est de retour en France

Flambant neuf, le 3e paquebot de luxe géant de chez Cunard faisait escale hier à Cherbourg.

Baptisé par la Reine d’Angleterre le 10 octobre dernier, le Queen Elizabeth 3e du nom effectuait hier à Cherbourg, sa première escale inaugurale. Le dernier fleuron de Cunard, plus ancienne compagnie de croisière au monde, rejoint ainsi le Queen Mary II, et le Queen Victoria, au sein d’une des flottes parmi  les plus jeunes des grandes compagnies.
Pouvant embarquer un peu plus de 2000 passagers, pour 1000 membres d’équipages (ce qui en dit long sur la qualité de service), ce palace flottant au design Art Deco compte 8 restaurants, 2 piscines et un théâtre de 850 places.
Le bateau, destiné à sillonner toutes les mers du globe, affiche déjà complet pour son premier tour du monde de février à avril 2011. La Compagnie nationale des croisière, agent exclusif de Cunard en France a vendu cette année quelques 4000 packages pour une marque qui se caractérise par de produits haut de gamme, mais non guindés, traditionnels, à l’opposé des croisières club qui fleurissent aujourd’hui.