Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La présence du roi a galvanisé les 10° Assises du Tourisme marocain

Le ministre du tourisme Yassir Zenagui a passé son « grand oral » devant un millier de professionnels réunis à Marrakech : la feuille de route de la Vision 2020 est tracée.

 

 
 
Le moment était très attendu : presque 10 ans après le lancement de la Vision 2010 à Marrakech, les institutionnels du secteur touristique en ont présenté un bilan en présence du roi Mohammed VI, avant d’aborder les grands axes de la nouvelle Vision 2020 : développement durable, rééquilibrage entre les thèmes balnéaires, culturels et « nature » et régionalisation du développement autour de 6 programmes « structurants » placés sous une Haute Autorité du Tourisme. Nerf de la guerre, le volet « investissements » n’a pas été oublié : parmi les dix conventions cadres signées hier, l’une concernait la création d’un fonds marocain de développement touristique de 15 milliards de DH apportés par l’Etat et le Fonds Hassan II, et l’autre une convention de financement bancaire pour un montant de 24 milliards de DH. La feuille de route est tracée, reste à la mettre en œuvre.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique