Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Puy du Fou va exporter son savoir-faire en Russie

Au sein d’un consortium d’entreprises, le parc de loisirs vendéen vient de remporter un concours pour la création du "Park Russia", vaste projet touristique et culturel dans la région de Moscou.

Puy du Fou International, qui a pour mission de conseiller des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles à travers le monde sur le modèle du Puy du Fou, vient de remporter une compétition internationale organisée par la Société géographique russe et l’Administration de la région de Moscou pour la réalisation de "Park Russia" à partir de 2016.

Ce projet touristique et culturel, étendu sur 1000 hectares et situé à 30 km au sud de Moscou, prévoit la construction de différents parcs thématisés, d’hôtels et d’un grand complexe sportif. Puy du Fou International fait partie du consortium dirigé par l’entreprise de conseil en immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield, et interviendra plus particulièrement sur la réalisation du parc dédié à l’histoire de la Russie.

Des missions en cours notamment aux Pays-Bas, en Russie et en Chine

Crée en 2010, Puy du Fou International travaille actuellement sur de nombreux projets à travers le monde, en Russie et en Chine notamment. 2013 est une année jugée "particulièrement fructueuse", spécialement marquée par la coopération avec le parc hollandais Efteling pour la création et la réalisation de son nouveau spectacle "Raveleijn". Une collaboration qui se poursuit en 2014, avec la participation d’une cinquantaine d’artistes et techniciens puyfolais.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique