Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le premier vol direct d’Ethiopian Airlines s’est posé à Marseille

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines dessert désormais la cité phocéenne trois fois par semaine.

Le premier vol direct d’Ethiopian Airlines entre Addis-Abeba (Ethiopie) et Marseille a décollé mardi 2 juillet de la capitale éthiopienne. La nouvelle ligne a été inaugurée par Tewolde GebreMariam, le président du groupe Ethiopian, et Frédéric Bontems, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Éthiopie.

Marseille est la deuxième ville française desservie en direct par la compagnie africaine, qui relie Addis-Abeba à Paris depuis 1971. Cette nouvelle liaison illustre la nouvelle stratégie du groupe, qui veut concurrencer les transporteurs du Golfe. Marseille est aussi la vingtième ville européenne reliée par Ethiopian.

Désormais, la compagnie aérienne fondée en 1945 opère plus de 60 vols hebdomadaires entre l’Afrique et l’Europe. Au total, Ethiopian Airlines dessert 120 destinations internationales sur cinq continents, avec une flotte composée principalement d’appareils Boeing.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique