Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Portugal : reconfinement pour un mois et test PCR obligatoire

Face à la progression de l’épidémie, le Portugal renforce ses mesures avec un nouveau confinement.

C’était attendu, l’information est désormais confirmée. A partir de vendredi, le Portugal sera soumis à un deuxième confinement généralisé pour lutter contre l’épidémie. Les nouvelles restrictions sanitaires correspondront globalement à celles mises en œuvre en mars et avril. «La règle est simple : chacun d’entre nous doit rester à la maison», a souligné le chef du gouvernement. Les écoles resteront toutefois ouvertes, contrairement au premier confinement. Les commerces dits “non essentiels”, les cafés et les restaurants seront fermés. Les transports publics continuent de fonctionner normalement. Ces mesures s’appliquent a priori pour un mois, mais seront réévaluées au bout de 15 jours.

A noter également que les autorités exigeront désormais un test négatif au Covid-19 pour les passagers débarquant dans les aéroports du Portugal.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique