Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ces destinations qui proposent des assurances Covid-19 aux voyageurs

La concurrence est plus rude que jamais pour attirer les touristes étrangers dans le contexte de crise sanitaire. Une bataille qui se joue désormais aussi sur le terrain des assurances pour rassurer les voyageurs.

Le Portugal étoffe un peu plus son arsenal de solutions destinées à rassurer les touristes étrangers. Après avoir été la première à lancer sa charte sanitaire, la destination propose désormais une assurance voyage pour les touristes étrangers. La couverture de la “Portugal Travel Insurance” s’étend sur l’ensemble du territoire portugais. Elle couvre notamment les frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et hospitaliers liés au Covid-19. L’assurance couvre également les frais d’annulation, d’interruption ou d’extension engendrés par la pandémie. Elle peut être souscrite à partir de 37.20 euros. “L’objectif est de garantir, à tous ceux qui visitent le Portugal, qu’ils peuvent voyager à travers le pays, en toute sécurité et en toute confiance”, explique l’Office de Tourisme du Portugal dans un communiqué. Les touristes envisageant de voyager au Portugal pourront par ailleurs s’inscrire gratuitement sur le passeport santé via le site PortugalHealthPassport, qui leur permet notamment d’effectuer le test Covid-19 et “d’accéder, à des prix préalablement fixés, à des soins de santé urgents de haute qualité ou des contrôles de cinq types différents, dans le réseau des hôpitaux et cliniques de CUF, Hospital da Luz, HPA Saúde et Lusíadas, sur tout le territoire national”, précise l’Office de Tourisme du Portugal.

Rassurer, coûte que coûte

De leur côté, les Canaries viennent d’annoncer la signature d’un accord avec la compagnie d’assurance AXA pour la souscription d’une assurance d’assistance-voyage applicable à tous les touristes voyageant dans l’archipel, aussi bien nationaux qu’étrangers. Ce dispositif a particulièrement pour but de couvrir la nécessité de prolonger le séjour en raison d’une quarantaine. « Les Canaries deviennent ainsi la première Communauté Autonome dans laquelle les touristes disposeront d’une couverture sanitaire en voyage qui inclut les dépenses médicales, le rapatriement sanitaire et le prolongement des séjours par quarantaine en rapport avec le Covid 19, pour accomplir un confinement obligé suite à un résultat positif, détaille l’Office de tourisme des Canaries. Tout cela si celui-ci n´était pas connu de façon préalable au voyage, selon les conditions du contrat d´assurance. » Suite à cet accord, AXA mettra à disposition du gouvernement des Canaries une ligne exclusive d´attention téléphonique pour répondre en toute circonstance. La protection des touristes espagnols et étrangers grâce à cette assurance est effective à partir de cette même semaine et aura initialement une période de validité de douze mois.

Dès la fin mai, Chypre promettait de couvrir les dépenses des voyageurs malades du Covid-19. Les opérateurs de voyage,quant à eux, ont aussi développé des produits dédiés pour faire face à l’inquiétude de leurs clients. D’autres assureurs proposent également des produits qui ne sont pas spécifiques au coronavirus mais qui, en fonction des contrats, peuvent protéger les clients face à l’épidémie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique