Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : les produits d’assurances dédiés fleurissent sur le marché

Acteurs bien connus de l’assurance Voyage, tour-opérateurs et plateformes de réservations en ligne lancent des produits pour protéger les clients.

Dans le sillage d’Assurever, et son nouveau produit d’assurances contre les défaillances dont les conditions protègent les agences en cas de propagation d’un virus, de nombreux acteurs de l’industrie ont créé des produits pour faire face à l’inquiétude des clients. Et pour relancer la fréquentation et les réservations en agences de voyages.

C’est notamment le cas de Résanéo. La plateforme de réservation de transports en ligne dédiée aux professionnels du tourisme vient de mettre en place une garantie annulation et une garantie « retour en cas de mise en quarantaine » sur toutes les destinations frappées par le Coronavirus. « Cette garantie est incluse dans tous les tarifs pour toutes les réservations de tout billet d’avion ! », précise Resanéo. Tous les clients de la plateforme sont donc protégés, qu’ils réservent sur les sites en marque blanche, ou sur le site dédié aux agences de voyages.

Austral Lagons s’y met aussi

Nommée CoronaProtect, cette garantie a été pensée avec le courtier Présence Assistance et vise à « rassurer les voyageurs et les aider à réserver sans crainte de frais ou de contrainte en cas de problèmes liés à la maladie ». Côté tour-opérateurs, c’est Austral Lagons qui propose désormais une assurance multirisque avec annulation pour toutes causes, sans motif ni justification », couvrant donc les épidémies tel que celle du Covid-19. Là encore, Austral Lagons a monté ce produit avec Présence Assistance, son partenaire.

Enfin, Valeurs Assurances, qui créé des produits sur-mesure pour des tour-opérateurs, des agences de voyages, des autocaristes ou encore des associations, étoffe son produit « Force Majeure » en y intégrant la couverture « épidémie », soumises à conditions (garantie acquise si elle est déclarée sur le lieu de villégiature et que dans les 30 jours précédant l’inscription, aucun événement similaire ne s’est produit sur le lieu du séjour). Le produit « Force majeure » (sans franchise) est vendu en complément de la multirisque et couvre d’autres situations (grèves, faillites, catastrophes naturelles, …).

Par ailleurs, de nombreux assureurs du marché (Chapka Assurances, Allianz Travel, Europ Assistance, …) n’ont pas lancé de produits dédiés mais proposent déjà, en fonction des contrats, des produits pouvant protéger les clients face à l’épidémie de nouveau coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique