Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le patron des chemins de fer italiens prend les rênes d’Alitala

Giancarlo Cimoli, 64 ans, a été appelé jeudi dernier par le gouvernement italien pour redresser la compagnie aérienne Alitalia.

Giancarlo Cimoli a été formellement coopté président et administrateur par le conseil d’administration de la société. Une assemblée des actionnaires, courant juin, devrait confirmer la nomination de l’actuel patron de la société nationale des chemins de fer italien, Ferrovie dello Stato (FS).

Parallèlement « la majorité des conseillers » actuels ont remis leur démission, ajoute le communiqué. Mais ils restent en fonction jusqu’au prochain conseil d’administration, prévu le 13 mai.

Alitalia est loin d’être tirée d’affaires, mais le climat social s’est un peu détendu. Les syndicats ont accepté les propositions du gouvernement pour tenter de résoudre la crise de la compagnie aérienne italienne, selon le ministère italien de l’Economie. Ils « ont signé » le document proposé par l’Etat qui prévoit principalement une nouvelle direction pour la compagnie publique et une recapitalisation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique