Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus conforte ses bénéfices

Au premier trimestre 2004, le groupe international de réservations de voyages Amadeus affiche un bénéfice net en hausse de 40% à 71,3 M€.

Amadeus, GDS dominant en France, a enregistré durant les trois premiers mois de l’année une augmentation des réservations totales de 15,8% pour une montant de 124 millions d’euros. A périmètre comparable, la progression s’élève de 9% (en excluant les réservations loisirs du marché allemand). Le chiffre d’affaires a augmenté de 7% à 538 millions d’euros.


« Amadeus a dépassé ses prévisions pour le premier trimestre 2004 », a souligné son président José Antonio Tazón.  Les bons résultats enregistrés sur tous les tableaux « reflètent le redressement dans le secteur du voyage, notamment en Amérique du Nord et dans la région Asie Pacifique, deux des régions les plus affectées par les crises en 2003 ».  Du coup, Amadeus révise à la hausse ses prévisions annuelles avec un bénéfice net 2004 évalué entre 185 et 195 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique