Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le nouveau patron d’Aigle Azur parie sur l’Irak

Avec l’arrivée de François Hersen à la tête d’Aigle Azur, la compagnie veut améliorer ses services et ajuster sa stratégie toujours tournée vers les destinations de niche. La prochaine sera Bagdad.

 

Après la prise de fonction de François Hersen à la présidence du directoire d’Aigle Azur, la compagnie va changer de braquet sans révolutionner sa stratégie. « Il est certains que nous n’allons plus connaître les mêmes taux de croissance dans les années à venir », prévient cet ancien d’Air Caraïbes Atlantique. « Il nous faut donc corriger notre stratégie, sans la remettre à plat », poursuit-il. Le transporteur veut donc améliorer ses services et s’adapter aux nouveaux modes de consommation. « Il nous faut migrer vers les outils modernes de vente, particulièrement sur nos lignes portugaises en concurrence avec les low cost, alors que nos clients sur les lignes franco-algériennes sont encore attachés à la distribution classique », analyse François Hersen. Deuxième combat, améliorer la qualité de service d’Orly-sud d’où la compagnie opère et où elle a subi la semaine dernière une importante panne d’électricité générant des retards d’environ 7 heures ainsi que des lourds transferts de passagers vers Roissy : « C’est l’aérogare le plus vieux avec beaucoup de contraintes. Il est de plus absolument vital pour nous que les trafics entre les deux terminaux soient rééquilibrés. » souligne le président du directoire. Enfin, la compagnie veut continuer à se développer sur des marchés de niche en croissance comme il l’a montré en liant un partenariat avec Air Mali, mais surtout en lançant d’ici l’automne prochain trois liaisons hebdomadaires Paris-Bagdad. « C’est dans les gênes de l’entreprise de tenter ce genre de chose, mais si c’est compliqué d’ouvrir une destination comme Bagdad, il n’y a pas de blocage et la demande est très forte », se réjouit le nouveau dirigeant. Aigle Azur espère passer rapidement à 5 liaisons hebdomadaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique