Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le nouveau garant de STI est la banque Misr

  Le TO est désormais couvert pour sa garantie financière par la succursale française de la banque égyptienne Misr. Un changement accepté par Atout France.

 

Le voile est levé sur l’identité du nouveau garant financier de STI Voyages. Il s’agit de la banque égyptienne Misr, créée au Caire en 1920, et qui dispose à Paris d’une succursale chargée de "traiter directement sur les marchés internationaux".

L’information est visible dans les mentions légales du site internet du TO, qui indique que l’agence est installée au 9 rue Auber, dans le 9e arrondissement de la capitale.

Une garantie de 200 000 euros

Selon une annonce légale publiée dans le journal Libération le 12 octobre, cette garantie est entrée en vigueur à compter du 3 octobre 2012, pour un montant de 200 000 euros. Selon nos informations, il s’agirait d’un montant deux fois inférieur à celui de l’ancienne garantie de l’APST.

Ce changement de garant a été validé par Atout France, comme l’indique la fiche consacrée à STI dans le Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours. Le tour-opérateur conserve donc son immatriculation, synonyme d’autorisation d’opérer.

Pour rappel, STI Voyages a été radié par l'APST le 19 septembre dernier. Après une série de neuf licenciements en septembre, le TO attend désormais une communication de la part de son actionnaire-gérant, Baher Ghabbour, présent à Paris depuis le 22 octobre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique