Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Liban veut relancer la fréquentation touristique

Le Liban, inquiet des répercussions de la crise politique sur le tourisme, vient de lancer une campagne de promotion de ce secteur vital notamment en direction des Arabes du Golfe.

La campagne, baptisée « Sayf Lubnan » (l’été libanais), entend effacer les effets négatifs de la crise politique qui s’est aggravée avec les assassinats en février de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri et début juin du journaliste Samir Kassir. Le nombre de visiteurs étrangers au Liban a chuté de 54% au mois d’avril.

Les risques d’un recul de cette activité, une des principales richesses du Liban, est d’autant plus préoccupante que le tourisme a connu ces dernières années un véritable envol. Le tourisme au pays du Cèdre a augmenté de 26% en 2004, atteignant près de 1,3 million de visiteurs, un nouveau record pour la deuxième année consécutive.

Sept grandes entreprises, parmi lesquelles les lignes nationales Middle East Airlines (MEA), deux grandes banques libanaises et un grand hôtel, ont apporté leur soutien financier à cette campagne visant à refaire du Liban « une destination touristique majeure » dans la région, selon les organisateurs.
La promotion de Liban se fera notamment à travers une campagne publicitaire sur les chaînes satellites de télévision et le soutien de l’Etat.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique