Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Pavillons bleus décernés à 271 plages

271 plages mais aussi 86 ports de 97 communes françaises pourront hisser cet été le « Pavillon bleu ».

Ce label d’environnement décerné par la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe (FEEE), est décerné dans 28 pays. Il distingue les communes (du littoral et de l’intérieur) ainsi que les ports qui respectent un ensemble de critères d’environnement : gestion de l’eau, des déchets, accueil du public, éducation à l’environnement.

Le nombre de communes lauréates en 2005 est stable: 97 contre 96 l’année précédente (www.pavillonbleu.org). Parmi les nouvelles venues figurent Neuvic d’Ussel en Corrèze et Camiers dans le Pas-de-Calais. D’autres reviennent dans la course, comme Ouistreham (Calvados) ou Valras Plage (Hérault).

Pour son 20e anniversaire, le Pavillon bleu français donne un coup de chapeau aux communes fidèles au label, comme Hyères Les Palmiers (Var), championne avec 20 ans de labellisation, Narbonne dans l’Aude, Le Grand Village Plage en Charente-Maritime, Trégastel dans les Côtes d’Armor, La Grande Motte (Hérault), la Turballe en Loire-Atlantique, Le Barcarès, Argelès sur Mer dans les Pyrénées-Orientales, La Londe Les Maures, La Croix Valmer, Le Lavandou dans le Var notamment.

Pour obtenir le Pavillon, les candidats doivent présenter un dossier (payant) à l’association.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique