Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Kenya et la Tanzanie déconseillés aux voyageurs

« En raison d’une menace terroriste « imminente », le Ministère des Affaires étrangères recommande aux touristes et voyageurs le report de leurs voyages non essentiels. Les TO laissent les deux destinations ouvertes à la vente. « 

La Somalie, l’Erythrée, l’Ethiopie et Djibouti sont également déconseillées pour les mêmes raisons dans un avis daté du 19 mai sur le site de conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay (www.diplomatie.gouv.fr). L’avis concernant le Kenya date du 16 mai. Le Ministère des affaires étrangères français a emboîté le pas aux compagnies aériennes britanniques qui ont interrompu dès le 15 mai l’ensemble de leurs opérations vers le Kenya. 

Au lendemain des attentats de Casablanca, le quai d’Orsay s’est en revanche contenté de conseiller aux voyageurs au Maroc de faire preuve de vigilance. 

Une position jugée incohérente par de nombreux TO (Fram, Kuoni, Voyageurs du Monde, NF…) qui ont décidé de laisser le Kenya et la Tanzanie ouverts à la vente. De même, Voyageurs du Monde a repris les ventes vers Bali fermées depuis les attentats d’octobre. 

 Vers toutes ces destinations, en cas d’annulation, les conditions générales de vente s’appliquent.