Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Kenya en quarantaine

Jusqu’au 5 janvier inclus, les membres de l’Association de tour-opérateurs (Ceto) préfèrent suspendre tous les départs vers le Kenya. Un nouveau point sera effectué aujourd’hui concernant cette importante destination de safaris.

 

Compte tenu de la situation actuelle au Kenya, l’Association de tour-opérateurs (Ceto) a décidé de stopper les départs vers le Kenya jusqu’à samedi prochain. Pour les clients concernés, elle préconise deux options : un report sans frais à une date ultérieure (dans un délai de 12 mois) ; ou un report du voyage sur une autre destination du TO (toujours dans les 12 mois). Le Ceto fait un point ce matin sur l’évolution de la situation locale, et les dispositions nécessaires en conséquence.
Au Kenya, des manifestations et affrontements ont suivi l’annonce, le 30 décembre dernier, des résultats contestés des élections présidentielles, qui ont eu lieu le 27 décembre. Depuis, le mot d’ordre du Quai d’Orsay est clair : « Il est déconseillé, sauf raisons professionnelles impératives, de se rendre au Kenya dans les prochains jours », précise-t-il sur son site web.
Même si les émeutes ont provoqué plus de 300 morts à ce jour, l’Office du tourisme du Kenya se veut rassurant. Les incidents sont principalement concentrés à Eldoret et dans les villages alentours (ouest), qui ne constituent pas une région touristique majeure, ajoute l’Office.

Le tourisme est un secteur majeur pour l’économie du pays, puisqu’il représente près de 14% du PIB. Le nombre de visiteurs français au Kenya a augmenté de 55% depuis 2003, pour atteindre 50 281 visiteurs en 2006. Actuellement, en pleine saison touristique, ils seraient au nombre d’un millier environ.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique