Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme suit son chemin en Mauritanie

Malgré l’attaque meurtrière de cinq touristes français en Mauritanie, Point Afrique Voyages affrète toujours deux avions par semaine vers Atar.

 

Suite à l’agression armée qui a coûté la vie à quatre touristes français dans le sud du pays, ainsi qu’à l’attaque d’une position militaire au nord, le Quai d’Orsay a encouragé ses ressortissants à reporter tout projet de voyage en Mauritanie pendant la période des fêtes. Ce conseil est formulé sur son site depuis le 28 décembre. Il est de plus rappelé que l’on doit recourir aux services d’agences de tourisme locales expérimentées. L’Association de tour-opérateurs/Ceto n’a pour sa part fait aucune recommandation.

Si certains spécialistes de la randonnée ont suspendu samedi dernier leurs circuits dans le désert mauritanien, Point Afrique Voyages a pour sa part continué d’affréter deux avions par semaine (représentant 400 passagers). Le groupe opère ces liaisons de Paris, Mulhouse et Marseille. Ce groupe travaille avec une vingtaine de voyagistes comme La Balaguère, Atalante, Tamera, Zig-Zag et Acabao, qui maintiennent la destination, ajoute-t-il.

Toutefois, certains TO et agences ont enregistré quelques annulations, voire les ont devancées. « Nous avons annulé les départs de dimanche dernier et de dimanche prochain, précise Alain Capestan, DG du groupe Voyageurs du Monde (VDM). Nous avons pris cette décision en concertation avec nos confrères Allibert et Club Aventure ». VDM avait 210 personnes inscrites à ces deux dates sur des randonnées signées Terres d’Aventure, Nomade et Déserts. Les autorités mauritaniennes ont promis de renforcer les mesures de sécurité, précise Alain Capestan.

Le tourisme est un secteur d’activité important pour l’économie nationale, qui accueille par ailleurs dans quelques jours les participants du Paris-Dakar.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique