Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Japon en forte baisse en 2009

Le nombre de visiteurs étrangers dans le pays a chuté de 18,7% en 2009 par rapport à 2008, mais de seulement 4,3% sur le marché français.

 

La récession internationale conjuguée à la cherté du yen, la monnaie japonaise, et à l’épidémie de grippe A(H1N1) a fait retomber, l’an dernier, le nombre d’entrées sur le territoire japonais à son niveau de 2005. Selon l’Organisation du tourisme japonaise (JNTO), seulement 6,79 millions d’étrangers, voyageurs d’affaires ou touristes, sont venus dans le pays en 2009, soit 1,56 million de moins que durant l’année précédente. Il s’agit du premier recul constaté depuis 2003 (année lors de laquelle l’épidémie de SRAS avait fortement affecté l’Asie), et du plus fort depuis 23 ans.
Sur le marché français, la baisse reste toutefois limitée à 4,3%. 141 000 visiteurs tricolores ont été comptabilisés dans le pays en 2009.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique