Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

All Nippon Airways s’allie à InterContinental au Japon

La compagnie aérienne nippone et la chaîne hôtelière britannique vont constituer une co-entreprise pour exploiter les 13 établissements que possède le transporteur.

IHG ANA Hotels Group Japan verra le jour le 1er décembre. Cette entreprise, qui sera détenue à 75% par InterContinental Hotels Group (IHG) et à 25% par All Nippon Airways (ANA), gèrera les 13 hôtels que possède directement ANA. Les 18 autres établissements à l’enseigne du transporteur exploités par des franchisés indépendants se verront par ailleurs proposer d’adopter la nouvelle marque. Le parc sera enfin complété par les 11 hôtels que IHG détient dans l’archipel nippon.
Cette nouvelle alliance fera de IHG ANA Hotels Group le premier exploitant hôtelier au Japon, le deuxième marché mondial, selon les deux groupes.

Pour promouvoir la nouvelle enseigne, InterContinental va investir près de 15 millions d’euros au cours des deux prochaines années. Elle accordera également un prêt de 10,4 millions d’euros à la co-entreprise dans le cadre d’un projet technologique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique