Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les américains, chinois et japonais désertent la France

Sous l’effet de la crise, la fréquentation des hôtels en France est en recul sur les dix premiers mois de 2008, selon une étude du cabinet Protourisme.

 

Le nombre de touristes américains, japonais et chinois est en nette baisse, alors que la fréquentation des hôtels par la clientèle française reste stable, selon Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme. Les nuitées hôtelières ont baissé de plus de 3% de juin à octobre, après avoir augmenté de 2,5% entre janvier et mai, selon cette étude. Les recettes des hôteliers ont reculé d’environ 5% depuis juin, affectées par le recul de la fréquentation et la baisse des prix moyens. La dégradation de la situation de l’hôtellerie française est généralisée puisque tous les segments sont touchés, dont l’hôtellerie de luxe qui avait progressé depuis 2003. Pour cet hiver, moins de 9% des ménages envisagent de partir à l’étranger, contre plus de 10% l’an passé. Du coup, les Français sont plus nombreux à rester en France et à réserver un séjour à la montagne. Les réservations sont donc en légère hausse pour les vacances de Noël et de février mais le budget vacances des ménages devrait baisser de 5 à 10% cet hiver, indique l’étude.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique