Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Japonais reprennent goût au voyage

La reprise économique encourage les Japonais à partir plus nombreux en voyage cet été, selon une étude qui prédit la meilleure saison depuis 2000.

 

D’après une étude publiée par le voyagiste nippon JTB, les Japonais devraient être nombreux à partir en vacances cet été, pour rester dans leur pays ou partir à l’étranger. Entre le 15 juillet et le 31 août, quelque 75,35 millions de Nippons (sur une population de 127 millions) devraient voyager à l’intérieur du Japon (+2,3% sur un an), soit la meilleure performance depuis six ans. S’y ajouteront 2,5 millions de vacanciers à partir à l’étranger (+5%).

L’Europe compte parmi les destinations en vogue cet été, avec une hausse de 6,2% du nombre de touristes japonais attendus. Pour JTB,  les effets de la Coupe du Monde en Allemagne et des commémorations du 250ème anniversaire de la naissance de Mozart contribuent à cet engouement.

La reprise économique aidant, les dépenses des Nippons à l’étranger devraient se monter à 3,8 milliards d’euros, en augmentation de 8,9% sur un an.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique