Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Venise sous l’eau

La Cité des Doges est confrontée à un phénomène exceptionnel d’aqua alta, avec une montée des eaux record de 1,60m hier.

Le Centre des Marées de Venise  a lancé hier une alerte au phénomène de l’aqua alta, car la mer devrait atteindre à la mi-journée une hauteur de 1,60 m au-dessus de son niveau normal, un record depuis trente ans. La quasi-totalité des rues de la cité lacustre, et notamment le centre touristique de la place Saint-Marc, étaient déjà recouverts par les eaux en milieu de matinée. Les déplacements étaient extrêmement difficiles. Le phénomène s’explique notamment par la persistance de forts vents du sud ainsi que par les intempéries, pluies torrentielles et neige, qui frappent le nord de l’Italie depuis plusieurs jours. Outre les traditionnelles passerelles installées pour les piétons, l’activation de sirènes et d’annonces vocales, le Centre de prévision des marées a également récemment mis en place un système d’alerte par SMS, pour informer de l’évolution de la montée des eaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique