Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une page se tourne pour le Queen Elisabeth 2

Le navire a définitivement quitté la compagnie Cunard pour être transformé en hôtel cinq étoiles à Dubaï.

 

Le 27 novembre, le QE2 a été accueilli à Dubaï pour débuter officiellement, avec la société Nakeel, sa nouvelle carrière et devenir un hôtel de luxe cinq étoiles. Le paquebot doit rester au port de Mina Rashed pour 3 ans, le temps des transformations. Il sera ensuite stationné à Palm Jumeirah, la fameuse île artificielle en forme de palmier au large de Dubaï. Il y a 40 ans, le QE2 effectuait sa première croisière. Depuis, il a parcouru avec Cunard près de six millions de milles nautiques, effectué 25 fois le tour du monde, traversé l’Atlantique plus de 800 fois et transporté plus de 2,5 millions de passagers. L’opérateur américain Cunard a vendu le célèbre paquebot à l’entreprise publique émiratie Istithmar en novembre 2007 au prix de 67 millions d’euros. En 2010, la compagnie accueillera un nouveau navire, de type transatlantique comme son prédécesseur. Actuellement en chantier à Fincantieri en Italie, le Queen Elizabeth entrera en service à l’automne 2010. Pour un coût estimé à 500 millions d’euros, le futur liner de 92 000 tonnes pourra accueillir 2092 passagers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique