Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Autriche mise sur son marché national

L’ACTB (Austrian central european travel business), salon professionnel du tourisme de l’Autriche et des pays riverains du Danube qui a ouvert ses portes lundi 25 janvier à Vienne, réduit la voilure.

 

En contexte de crise, avec un recul des nuitées (- 1,9 %) sur son marché national, le salon organisé par l’office national du tourisme passe d’un rythme annuel à un rythme bi-annuel, et l’édition 2011 est annulée. A court terme dès cette semaine, le pays recentre ses efforts de promotion sur le marché national, avec une campagne télévisée axée sur les réservations de dernière minute aux sports d’hiver.

Avec 1,739 million de nuitées en 2009, le marché français est stable (+ 0,3 %). L’antenne parisienne de l’office autrichien (5 salariés) voit arriver une nouvelle directrice, Sabine Holzmann, en remplacement  de Herwig Holzer, parti à Londres, où il devra relancer son pays sur un marché en recul de 16,8 % en 2009. Sabine Holzmann, 41 ans, était précédemment en poste à Vienne et à New-York.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique