Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Outremer : la rénovation des hôtels peut commencer

Le dispositif de subvention pour la réhabilitation des établissements dans les DOM a été validé le 22 janvier par décret. Mais aux Antilles, pas sûr que les hôteliers puissent investir.

 

L’article 26 de la loi du 27 mai 2009 pour le développement économique des outre-mer, qui crée une aide à la rénovation des hôtels situés dans les DOM, à Mayotte, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon, a été validé par décret le 22 janvier. Le dispositif est donc désormais prêt à être appliqué. Il prévoit une subvention allant jusqu’à 7500 euros (6500 euros dans les hôtels de moins de 3*), en complément de la défiscalisation, pour toute chambre réhabilitée, dans les hôtels construits il y a plus de 15 ans et dans la limite de 100 chambres par établissement. Cette aide ne pourra être accordée qu’une seule fois par établissement, avant le 31 décembre 2017. Elle est accordée à l’exploitant, qu’il soit ou non propriétaire de l’établissement.

Aux Antilles, rien ne certifie pourtant que les hôteliers puissent être nombreux à en profiter. « Qui va rénover les hôtels alors qu’il n’y a pas de clients, et donc pas d’argent ? », se demande ainsi François Bénard, PDG de Nouvelles Antilles.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique