Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crash d’un avion d’Ethiopian Airlines

Le Boeing 737 s’est abîmé en mer avec 90 personnes à bord au large du Liban. Les autorités libanaises effectuent des recherches dans la zone du crash pour trouver des survivants.

Un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines avec 90 personnes à bord s’est écrasé lundi matin en mer Méditerranée au large du Liban peu après son décollage de Beyrouth. Le vol 409 de cette compagnie avait perdu le contact avec la tour de contrôle de l’aéroport de Beyrouth peu après le décollage et s’est abîmé en mer à une vingtaine de km au sud de l’aéroport et à quelque 5 km des côtes. Le BEA français est chargé de rechercher les causes de ce drame. La compagnie nationale éthiopienne, propriété de l’Etat, dessert actuellement 56 destinations internationales et opère 555 vols internationaux hebdomadaires, dont 210 depuis Addis Abeba. Sur son site internet, la compagnie, concurrent direct de South African Airways et de Kenya Airways, se fixe comme objectif pour 2010 des recettes d’un milliard de dollars et l’augmentation de ses dessertes à 60.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique