Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crash : Ethiopian Airlines conteste les fuites du rapport

Les pilotes ont été mis en cause dans l’accident du vol ET409 au large du Liban par la presse.

La compagnie a réfuté « les informations non fondées » et « toutes suggestions ou conclusions hâtives » parues dans la presse concernant l’accident d’un Boeing 737 au large du Liban au mois de janvier et dans lequel ont péri 90 personnes. Mercredi dernier, l’AFP avait indiqué : « le rapport préliminaire montre clairement une erreur de pilotage, a affirmé aujourd’hui une source proche de l’enquête. ». Ethiopian Airlines a considéré comme fausses les informations mentionnant l’inexpérience et le faible nombre d’heures de vols des pilotes. Elle a en outre rappelé que le rapport était provisoire, qu’il n’avait pas été rendu public et qu’il fallait attendre la publication « des résultats officiels par les professionnels  qui ont été désignés pour mener l’enquête en conformité avec les normes et les règles internationales ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique