Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Autriche connaît une fréquentation record

En marge du salon touristique professionnel qui a eu lieu ce week-end à Vienne, le ministère de l’economie a annoncé une fréquentation touristique record en décembre.

L’Autriche a amélioré sa fréquentation touristique de 4,2 % en 2008, selon les statistiques présentées lundi à Vienne par le ministère de l’Economie. Le pays, qui enregistre 32,6 millions d’arrivées pour 126,5 millions de nuitées, a réalisé ?le meilleur mois de décembre de tous les temps? selon Reinhold Mitterlehner, ministre fédéral du Tourisme. La clientèle française arrive en huitième position avec 1,732 millions de nuitées (+ 1,8 %). L’Euro de football, organisé en juin avec la Suisse, n’a pas eu d’impact significatif sur les nuitées, hormis sur le marché allemand (+ 4 %) et les Pays-Bas (+ 4,8 %). La chambre de commerce et d’industrie pronostique ?une bonne saison d’hiver? malgré la désaffection attendue de la clientèle du Royaume-Uni, troisième marché international du pays, touché par la parité défavorable de la livre sterling. En 2009, l’Autriche compte renforcer ses efforts de promotion sur les marchés de proximité : Österreich Werbung, l’organisme privé en charge de la promotion internationae du pays, a débloqué un budget supplémentaire de 4 millions d’euros pour diffuser la même campagne d’image qu’en 2008 dans les médias d’ Europe germanophone et francophone.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique