Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Carlson en ligne avec son plan de développement hôtelier

Le groupe américain, devenu l’an dernier actionnaire majoritaire de Rezidor, poursuit au rythme prévu son programme Ambition 2015.

Après avoir terminé l’année 2010 avec un portefeuille de 1071 hôtels dans le monde (et des ventes hôtelières en hausse de 12% par rapport à 2009), Carlson poursuit son plan de développement de ses enseignes. Le groupe américain, qui a porté l’an dernier de 25% à 50,1% sa participation dans le capital de Rezidor (qui opère depuis longtemps les marques du groupe Carlson en Europe, Moyen-Orient et Afrique), s’est donné pour objectif d’atteindre le seuil des 1500 hôtels dans le monde d’ici 2015. 236 hôtels sont actuellement en cours de développement, dont 107 Radisson, 50 Park Inn, 56 Country Inns&Suites et 19 Park Plaza. « L’Ambition 2015 est que chaque marque devienne leader sur son segment. Nous concourrons pour gagner », explique Hubert Joly, le PDG du groupe Carlson. C’est déjà le cas en Europe pour la marque Radisson sur le segment du haut de gamme contemporain, à clientèle majoritairement business. Mais c’est surtout sur les pays émergents que Carlson mise pour l’avenir. Ils représentent 20% du parc existant, mais plus de 60% des développements en cours. Avec en tête l’Inde, où Carlson revendique déjà la place de leader sur le marché de l’hôtellerie et prépare l’ouverture de 59 nouveaux établissements.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique