Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels Balladins se lancent dans la nouvelle classification hôtelière

Le réseau, qui compte quelque 150 établissements pour 100 000 chambres, a pour objectif de se positionner sur le créneau des 2 et 3 étoiles.

Auparavant, le groupe, dont la moitié des établissements sont des franchisés, était ancré sur le segment économique allant des 0 à 2 étoiles. Trois premiers hôtels ont obtenu leur classification en deux étoiles. Le reste du réseau a jusqu’à juillet 2012, selon la loi, pour obtenir ses étoiles selon les nouvelles normes édictées en 2008. Après avoir traversé une grave crise de liquidités, le groupe contrôlé par Dynamique Hôtels s’est lancé en 2009 dans un vaste programme de rénovation de ses hôtels filiale et d’homogénéisation de la chaîne. Plus d’une vingtaine d’établissements ne répondant pas à ses critères de qualité ont dû partir. Le groupe, implanté en France, en Belgique et en Allemagne, compte près de 30 projets d’ouverture pour 2011 et vise d’atteindre au total 200 établissements en 2012.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique