Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Barrière n’entre finalement pas en bourse

L’annonce est intervenue mercredi soir, Accor, le principal actionnaire, ayant décidé à la dernière minute de ne plus vendre ses actions faute d’avoir convaincu assez d’investisseurs.

L’entrée en bourse du groupe Lucien Barrière, qui devait avoir lieu aujourd’hui, a finalement été annulée, le grand actionnaire Accor ayant renoncé à vendre les 49% de capital qu’il détient. L’annonce a été faite mercredi à l’issue de la clôture de l’offre : le prix d’introduction de l’action Barrière devait être annoncé hier pour permettre une cotation aujourd’hui.
Accor a justifié sa décision par le fait que la fourchette de prix retenue (de 16,10 à 19,60 euros) n’avait pas reçu "l’intérêt escompté de la part des investisseurs". Le groupe hôtelier, qui se recentre sur son coeur de métier, n’exclut pas une nouvelle tentative, par exemple en 2011 qui pourrait être "une meilleure année sur les marchés", selon son PDG, Gilles Pélisson. Accor laisse "toutes les options ouvertes " pour se défaire de sa participation qualifiée de "non stratégique" dans Barrière et affirme avoir "la capacité de poursuivre son expansion tout en conservant sa participation" dans ce groupe. En revanche, son désendettement, "qui devait être accéléré (grâce cette opération) se fera maintenant à un rythme normal", a prévenu Gilles Pélisson.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique