Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope dans les starting-blocks

Le parc, qui annonce avoir passé le cap des 1,8 million de visiteurs en 2010, rouvrira ses portes dès le 12 février. Deux grandes nouveautés sont d’ores et déjà annoncées pour cette saison.

Pour 2011, le Futuroscope fait le vœu d’une année « riche en créations et en innovations ». Dont acte avec le lancement, le 9 avril, d’une nouvelle attraction, parrainée par la navigatrice Maud Fontenoy. Dans le droit fil de la vocation à la fois ludique et pédagogique du parc poitevin, cette « animation interactive en temps réel », baptisée le « 8e continent », sera parrainée par Maud Fontenoy et se donne pour mission de sensibiliser le public à la protection des océans. Annoncée pour l’été, une nouvelle salle 4D invitera les visiteurs à découvrir les voyages imaginaires du Petit Prince de Saint-Exupéry. Le Futuroscope, qui achèvera de sceller son alliance avec la Compagnie des Alpes le 14 janvier, a enregistré une progression de 8% de ses visiteurs en 2010 (à 1 825 000) ainsi qu’une hausse de 10% de son chiffre d’affaires (à 87 millions d’euros). Son résultat net dépasse les 10 millions d’euros (soit près de 10% de son chiffre d’affaires), soit « le meilleur résultat financier que le parc ait connu depuis son ouverture en 1987 ».