Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le fonds d’investissement TPG s’intéresse à Iberia

Iberia a confirmé avoir reçu une demande d’information du fonds d’investissement américain, qui envisage de lancer une OPA valorisant le transporteur espagnol à 3,4 milliards d’euros. British Airways envisage de son côté de vendre ses 10% dans Iberia.

Un nouveau chapitre de la consolidation dans le secteur aérien européen est en train de s’écrire. Le fonds d’investissement américain Texas Pacific Group (TPG) a pris des contacts avec la compagnie espagnole Iberia et envisagerait de lancer une OPA sur elle, qui la valoriserait à 3,4 milliards de dollars.
Le fonds américain va étudier les informations fournies par Iberia durant une période maximale de 20 à 30 jours, pour présenter éventuellement une offre, au maximum dix jours après l’examen de ces informations. TPG s’intéresse déjà au transport aérien puisqu’il est parmi les candidats à la reprise d’Alitalia et qu’il participe aussi au consortium qui doit racheter la compagnie aérienne australienne Qantas.

Pressentie comme possible candidate au rachat d’Iberia, British Airways (qui détient 10% du transporteur espagnol) a créé la surprise en annonçant vendredi soir la possibilité de céder sa participation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique