Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le fonds d’investissement TPG s’intéresse à Iberia

Iberia a confirmé avoir reçu une demande d’information du fonds d’investissement américain, qui envisage de lancer une OPA valorisant le transporteur espagnol à 3,4 milliards d’euros. British Airways envisage de son côté de vendre ses 10% dans Iberia.

Un nouveau chapitre de la consolidation dans le secteur aérien européen est en train de s’écrire. Le fonds d’investissement américain Texas Pacific Group (TPG) a pris des contacts avec la compagnie espagnole Iberia et envisagerait de lancer une OPA sur elle, qui la valoriserait à 3,4 milliards de dollars.
Le fonds américain va étudier les informations fournies par Iberia durant une période maximale de 20 à 30 jours, pour présenter éventuellement une offre, au maximum dix jours après l’examen de ces informations. TPG s’intéresse déjà au transport aérien puisqu’il est parmi les candidats à la reprise d’Alitalia et qu’il participe aussi au consortium qui doit racheter la compagnie aérienne australienne Qantas.

Pressentie comme possible candidate au rachat d’Iberia, British Airways (qui détient 10% du transporteur espagnol) a créé la surprise en annonçant vendredi soir la possibilité de céder sa participation.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique