Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tir groupé pour Oneworld

La hongroise Malev, Japan Airlines et Royal Jordanian ont intégré officiellement l’alliance de British Airways et American Airlines le 1er avril.

Huit ans après sa création autour de British Airways et American Airlines, Oneworld a connu le 1er avril un fort développement, avec l’intégration de la hongroise Malev, de Japan Airlines (JAL) et de Royal Jordanian. Ce trio sera accompagné des membres associés du Groupe JAL et de deux membres du groupe LAN (LAN Argentina et LAN Ecuador). Récemment reprise par Cathay Pacific, la compagnie chinoise Dragonair intégrera pour sa part l’alliance dans le courant de l’année.

Oneworld réunissait jusqu’à fin mars huit membres : Aer Lingus, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, LAN et Qantas Airways. L’apport des trois nouveaux arrivants devrait générer un trafic supplémentaire de 65 millions de passagers par an, avec 100 nouveaux aéroports desservis, et devrait permettre à l’alliance d’atteindre un chiffre d’affaires cumulé de 85 milliards de dollars (63,7 milliards d’euros), soit un tiers de plus qu’actuellement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique