Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Air Maroc et Gulf Air font payer à leur tour le papier

Depuis hier, la compagnie marocaine facture une surcharge de 10 euros par billet papier sur toutes les lignes où le billet électronique est éligible. Gulf Air fait de même, avec 20 euros par billet papier.

Depuis hier, les compagnies Royal Air Maroc et Gulf Air facturent une surcharge respective de 10 et 20 euros par billet papier pour toute les lignes où le billet électronique est disponible. Un moyen de pousser l’utilisation du billet électronique, qui couvre 80% du réseau de Gulf Air et qui est utilisé par 60% des clients de Royal Air Maroc.
Rappelons que c’est la compagnie SAS qui a lancé le mouvement en prenant une surcharge de 15 euros par billet depuis le 20 février 2006. Air France-KLM applique quant à elle un surcoût de 8 euros par segment sur chaque billet papier depuis le 3 avril 2006.
Conformément aux résolutions de l’Association internationale du transport aérien (IATA), les compagnies aériennes devront avoir abandonné le billet papier à la fin de l’année 2007. Le billet électronique coûte un dollar contre 10 dollars (7,5 euros) pour le billet papier, indiquait récemment Giovanni Bisignani, le directeur général de IATA. Les compagnies économisent annuellement 3 milliards de dollars (2,25 milliards d’euros) en remplaçant le papier par l’électronique, a-t-il ajouté.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique