Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Dreamliner de Boeing ne volera pas avant 2011

La livraison du premier Dreamliner B787 à la compagnie ANA, prévue fin 2010, est reportée au milieu du premier trimestre 2011. Airbus a promis de livrer ses premiers A350 en 2013, comme prévu. La bataille ne fait que commencer.

 
Le Dreamliner de Boeing sait se faire attendre. L’avionneur a indiqué vendredi dernier qu’il reportait au milieu du premier trimestre 2011 la livraison du premier exemplaire de son nouvel appareil 787 Dreamliner, destiné à All Nippon Airways (ANA), initialement prévue à la fin de l’année. Ce délai supplémentaire serait dû à un souci de disponibilité de moteur pour les tests finaux. Le concurrent d’Airbus avait déjà indiqué le mois dernier que la livraison du 787, prévue fin 2010, pouvait être retardée de quelques semaines en 2011 pour diverses raisons. Initialement, ANA devait recevoir son premier 787 en 2008, mais depuis le programme a été l’objet de plusieurs reports. La compagnie espérait encore récemment en recevoir huit exemplaires entre octobre 2010 et mars 2011. Ce nouveau retard a aussitôt fait réagir Airbus qui a insisté sur le fait qu’il tiendrait tous ses engagements sur le programme de son futur avion, l’A350, faisant fi des rumeurs de possibles retard de livraison de cet appareil de nouvelle génération. La mise en service du futur long-courrier d’Airbus devrait intervenir comme prévu mi-2013 avec la livraison du premier exemplaire à Qatar Airways.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique