';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AF-KLM renoue avec la croissance de capacité

Le groupe devrait accroître ses capacités de 2 à 3% cet hiver, selon la Tribune, alors qu’il tablait davantage sur 1% lors de la présentation de ses résultats 2009-2010.

 
Les affaires reprennent pour AF-KLM. Selon le quotidien la Tribune de vendredi, le groupe prévoirait d’accroître ses capacités de 2 à 3% cet hiver par rapport à la même période l’an dernier. Elles seraient dues notamment à plusieurs ouvertures de lignes, dont peut-être Lima, ou des villes africaines comme Tripoli, indique le journal. Au global, l’accroissement de capacité sur l’ensemble de l’exercice du transporteur resterait des plus raisonnables avec un petit +1%. Mais c’est « la première croissance positive depuis deux ans » d’AF-KLM, constate la Tribune. Cette décision vient alors que la reprise du trafic affaires se fait sentir et pousse les compagnies à une course à la capacité dans laquelle Air France ne veut pas être aux avant-postes, soucieuse de restaurer sa recette unitaire sans toutefois se laisser distancer.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire