Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le digital au menu de 3 webinaires du CRT Bretagne

Le comité régional du tourisme (CRT) de Bretagne propose quatre webinaires pour améliorer son utilisation des outils digitaux en matière de communication, de marketing et d’e-réputation.

Comment communiquer au printemps 2021 sur les réseaux sociaux ? Comment utiliser le digital pour réussir sa saison 2021 ? Comment exploiter les avis clients pour valoriser mon e-réputation ? Autant de sujets qui seront abordés lors des webinaires dédiés au digital, organisés chaque jeudi du mois de février par le CRT Bretagne.

Nicolas de Dianous, directeur associé de We like travel, expliquera d’abord aux participants comment communiquer toute l’année sur les réseaux sociaux, animer une communauté, apporter une information pertinente à votre audience, favoriser les échanges via les outils conversationnels et de messagerie, et user des tactiques publicitaires pour toucher les bonnes personnes (jeudi 11 février de 14h30 à 15h30, inscriptions en ligne).

Utiliser les avis clients dans sa stratégie marketing

Simon Lagadec, cofondateur de l’agence dédiée au B2B Make The Grade, animera un atelier pendant lequel il expliquera comment engager le dialogue avec des prospects, comment disposer d’une base de données solides pour gérer la relation client, et comment optimiser le process de fidélisation grâce à l’automatisation. De quoi commencer l’année 2021 bien armé au niveau marketing (jeudi 18 février de 14h30 à 15h30, inscriptions en ligne).

Enfin, Jean-Marc Gaignard, spécialiste de l’e-réputation, viendra expliquer comment prendre en compte les avis des clients dans la stratégie marketing d’une entreprise. Au travers d’études de cas concrets, les participants découvriront comment transformer ces avis clients, souvent postés sur Internet, en atouts pour une entreprise (jeudi 25 février de 14h30 à 15h30, inscriptions en ligne).

Plus d’informations sur le site du CRT Bretagne.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique