Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Serge Morelli nommé président du Syndicat National des Sociétés d’Assistance

Serge Morelli succède dans cette fonction à Claude Sarcia, président d’IMA qui n’a pas souhaité renouveler son mandat.

Après des expériences dans la prospection minière et la géophysique, dans l’informatique de gestion au sein de l’ESN Unilog, et enfin dans le développement de la banque à domicile et la monétique du Crédit du Nord, Serge Morelli a rejoint le groupe AXA France en 1992.

Il y a exercé successivement plusieurs fonctions de direction, en particulier, directeur des Systèmes d’Information, directeur général de la région Ouest puis directeur des Ressources Humaines et de la communication, avant de devenir Président Directeur Général d’AXA Assistance au niveau du Groupe AXA pendant 10 ans.

Un mandat de deux ans

Il est aujourd’hui président de l’Assistance et de l’Innovation Santé et médicale d’AXA. La nomination du nouveau président s’inscrit dans les travaux réalisés ces dernières années pour modifier la gouvernance du Syndicat National des Sociétés d’Assistance. Celui-ci abandonne la fonction de vice-président pour s’appuyer sur le comité stratégique dirigé par Jean Matthieu Biseau, président d’Opteven.

A l’issue du mandat, qui sera désormais de 2 ans, ce dernier assurera à son tour la présidence du SNSA. « J’ai à cœur de représenter à mon tour l’ensemble des membres du SNSA dans leur diversité, d’utiliser les compétences de chacun de ces entrepreneurs pour poursuivre la valorisation de notre profession dans sa dimension économique et sociale » a déclaré Serge Morelli à l’annonce de sa nomination.

Créé en 1981, le SNSA regroupe 9 sociétés d’assistance qui représentent 96% de la profession : Acta Assistance, Allianz Partners/Mondial Assistance, AXA Partners, Europ Assistance, Fidelia Assistance, Filassistance, Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance), Mutuaide, Opteven.

 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique