Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en Corse : test PCR obligatoire jusqu’au 7 mars

Face à la menace des nouveaux variants, la Corse continuera d’exiger que les voyageurs effectuent un test PCR dans les 72 heures avant le départ. Les tests antigéniques ne seront plus acceptés.

La préfecture de Corse a décidé de prolonger jusqu’au 7 mars les mesures de dépistages auxquels les voyageurs doivent se soumettre pour entrer sur son territoire. « L’aggravation de la situation sanitaire sur le continent (…) et la menace que les variants font peser sur le système de santé » expliquent « le prolongement et le renforcement du dispositif de test mis en oeuvre depuis le 19 décembre », indique la préfecture. « A compter du samedi 6 février et jusqu’au 7 mars inclus », les passagers de 11 ans ou plus se rendant en Corse « devront présenter à l’embarquement » aux compagnies de transports une déclaration sur l’honneur stipulant avoir fait un test RT-PCR « moins de 72 heures » avant d’embarquer, n’avoir pas de symptômes du Covid-19 et ne pas être positif au Covid-19. Ils devront aussi présenter « la preuve » de ce test qui ne peut désormais n’être que RT-PCR, les tests antigéniques n’étant « plus acceptés » à partir de samedi, précise la préfecture.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique