Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le désert tunisien séduit de plus en plus

Le tourisme saharien est en plein essor en Tunisie. La région a inauguré son premier parcours de golf, tandis que les festivals de fin d’année à Tozeur et Doug ont attiré près de 100 000 visiteurs.

L’affluence de visiteurs aux traditionnels festivals de Douz et Tozeur en fin d’année a témoigné de la vigueur du tourisme saharien en Tunisie. Selon les autorités locales, près de 100 000 visiteurs dont de nombreux étrangers ont assisté à ces manifestations mêlant randonnées dans les dunes de sable et les oasis de montagne, courses de dromadaires, visites de palmeraies et spectacles traditionnels. Cette partie méridionale du pays a par ailleurs inauguré son premier parcours de golf en novembre. Traditionnellement orientée vers le balnéaire, la diversification de l’offre touristique entamée il y a plusieurs années semble donc porter ses fruits. Le ministre du Tourisme, Tijani Haddad, a rappelé récemment que le développement des liaisons aériennes avec l’aéroport international de Tozeur-Nefta vers les capitales européennes restait sa priorité. La compagnie nationale Tunisair va pour sa part développer sa flotte pour multiplier notamment ses vols intérieurs vers Tozeur.

Le tourisme est le deuxième secteur économique de la Tunisie (représentant 1,5 milliard d’euros de recettes en 2005). Le pays a accueilli plus de sept millions de personnes en 2005 (dont 1,1 million de Français, en hausse de 14,6 % par rapport à 2004). L’année 2006 devrait également être un bon cru pour la destination.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique