Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le crédit-relais d’Alitalia en passe d’être accepté

Bruxelles devrait approuver d’ici quelques jours le plan italien de sauvetage de la compagnie aérienne Alitalia, a annoncé la commissaire européenne aux Transports Loyola de Palacio.

« Il devrait être possible de donner le feu vert la semaine prochaine à cette demande du gouvernement italien », a déclaré Loyola de Palacio, après avoir reçu une délégation italienne qui comprenait le ministre italien des Transports Pietro Lunardi. L’Etat italien se propose de garantir un crédit d’urgence de 400M€ que souhaite contracter Alitalia en attendant que son plan de sauvetage fasse effet pour redresser la barre. Ce crédit-relais ne pourra être utilisé par la compagnie aérienne à des fins d’investissement ou pour développer ses activités.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique