Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAS annule de nombreux vols

SAS va supprimer un grand nombre de vols ces prochains week-ends, de, comme à destination de Copenhague. Motif : une pénurie de personnel de cabine.

Quelque 4 000 passagers ont déjà été touchés par l’annulation de 45 vols européens sur 600 le week-end dernier. Les raison avancées doivent laisser les clients lésés pleins d’amertume : les vacances des employés, les activités charter de la compagnie et les effets des réductions de personnel décidées dans le cadre de mesures d’économies.

Scandinavian Airlines System (SAS) ne prévoit pas d’amélioration dans les deux semaines à venir, avant l’arrivée de vacataires chargés de remédier à cette situation. Les passagers touchés par cette salve d’annulations sont le plus souvent dirigés vers d’autres vols, ou à défaut doivent retarder leur voyage, note la compagnie scandinave.
D’après le syndicat du personnel de cabine danois CAU, la direction a « très mal planifié » le calendrier des vacances des employés.
En difficulté, SAS se séparera le 1er septembre de 220 personnels de cabine supplémentaire, notamment à la faveur de départs à la retraite. Pour elle, le mois de juillet est le plus actif de l’année avec 60 000 clients par week-end.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique