Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Collectionist lève 2 millions d’euros

Avec cette levée de fonds, la plate-forme de locations saisonnières de luxe prévoit notamment d’accélérer son développement à l’étranger en ouvrant de nouveaux bureaux.

Elle faisait partie de la liste des 100 jeunes pousses dans lesquelles investir publiée, au printemps dernier, par le magazine Challenges et dans laquelle Le Collectionist déclarait rechercher 1,5 million d’euros. C’est finalement une levée de fonds de 2 millions d’euros qu’annonce l'entreprise, également sélectionnée dans notre sélection de 50 start-up, pour début 2016.

Se développer à l’international

Réalisée auprès de XAnge Private Equity, Partech Ventures ainsi que de plusieurs business angels dont Dominique Vidal et Frédéric Halley, ce tour de table permettra à la plate-forme de locations saisonnières de propriétés de luxe d’accélérer sa croissance, en développant sa plate-forme technologique ainsi que ses actions commerciales et marketing. Le Collectionist entend également s'exporter, avec l’ouverture de nouveaux bureaux à l’international.  

La start-up propose aujourd’hui plus de 1 200 propriétés dans 130 destinations à travers le monde. "Avec la confiance de nos investisseurs, nous allons accélérer le déploiement de notre service avec toujours plus de biens uniques à la location", explique, dans un communiqué, Max Aniort, directeur exécutif et co-fondateur de Le Collectionist.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique