Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med solide sur ses bases

Le groupe publie un chiffre d’affaires en forte progression au premier semestre. Et affiche des réservations en avance pour l’été.

Tous les indicateurs sont au vert. Le Club Med a publié la semaine dernière un bénéfice de dix millions d’euros au premier semestre (du 1er novembre au 30 avril) ainsi qu’un chiffre d’affaires en hausse de11% à 754 millions d’euros, un revenu par lit disponible en croissance de 5.5% grâce à la progression de 2.2% du prix moyen à la journée (154 euros) et celle du taux d’occupation qui atteint près de 70% (+2.4%). A date, les réservations pour l’été sont en avance de 5.4% par rapport à l’été 2010. Le groupe enregistre néanmoins un coup de frein depuis un mois (-6.8%) qu’il attribue aux événements du Maghreb et au fort recul sur le Japon suite à la fermeture du Club Med Sahoro cet été et à l’impact du tsunami. Le Club a d’ailleurs décidé de ne pas rouvrir les villages de Djerba-Meridiana et de Nabeul près d’Hammamet. Et il tire un trait définitif sur les villages d’Athénia en Grèce et de Metaponto en Italie qui ne correspondaient plus à ses standards.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique