Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le médiateur de la neige n’a reçu que 50 dossiers

Phillipe Mathot, nommé pour régler les litiges liés aux intempéries de décembre dernier, doit rendre son rapport de mission le 30 juin.

« Ce sont des chiffres provisoires. Mais nous avons reçu une cinquantaine de dossiers environ, explique Phillipe Mathot, essentiellement pour des vols secs ». Le médiateur de la neige, nommé pour régler les litiges liés aux intempéries de décembre dernier, estime qu’un tiers des réclamations relèvent d’une médiation. « Le reste, ce sont des gens de bonne foi mais qui ne connaissent pas la loi ». Environ un quart des dossiers ont été transmis par le site Internet. Le reste aurait transité par les préfets ou les services du président de la République. A la différence de la précédente mission de médiation, aucune communication auprès du grand public n’a été faite. « L’évènement n’a pas eu le même impact que le nuage de cendre volcanique. Cela prouve aussi que les services de la DGAC et de la DGCIS fonctionnent bien » explique Phillipe Mathot.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique