Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carrefour Voyages fête ses vingt ans à Marrakech

Plus de 400 salariés du réseau ont fait le voyage dans la ville impériale cette semaine. Une opération qui couronne aussi le partenariat très privilégié de Carrefour Voyages et Marmara.

Isabelle Cordier, la directrice générale de Carrefour Voyages, avait promis à ses équipes de marquer le coup pour les vingt ans du réseau. Malgré les crises à répétition du début de l’année 2011, qui ont un temps menacé de tout compromettre, elle a tenu promesse. En deux vagues, plus de 400 salariés sur les 450 que compte le réseau viennent ainsi de passer deux jours à Marrakech cette semaine. Un séjour entièrement pris en charge par Marmara, qui a reçu les équipes Carrefour dans ses deux établissements de la Palmeraie, le Medina et le Dar Atlas. Au programme, « du temps libre et surtout pas de visite d’hôtels imposées ni de séance de travail, insiste Isabelle Cordier. C’est un vrai moment de vacances qu’on leur offre, histoire de les remercier et de les rebooster. » Outre une visite du jardin Majorelle et une soirée Fantasia, les salariés du réseau ont aussi eu le privilège d’être invités chez Hervé Vighier, le PDG de Marmara, dont la villa jouxte les deux hôtels. « Une attention rare », commente Isabelle Cordier, signe supplémentaire qu’entre le réseau et le TO, l’entente est au beau fixe. Il faut dire que Carrefour Voyages fournit 10% du chiffre d’affaires annuel de Marmara. Et qu’en cette période périlleuse pour producteurs et distributeurs, l’entreprise est l’une des seules à afficher des ventes en hausse : + 6% par rapport à l’an dernier depuis début 2011. De quoi être courtisée par les TO…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique