Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med se prépare à une contre-OPA

En attendant son éventuelle contre-OPA, le Club Méditerranée ouvre ses comptes en grand au financier italien Andrea Bonomi, devenu depuis peu son actionnaire majoritaire.

Le conseil d'administration du Club Méditerranée a décidé d’organiser une "data room" à Andrea Bonomi pour que celui-ci puisse prendre connaissance des comptes du groupe. Le financier italien n’exclut pas en effet de lancer une contre-offre à celle du duo Fosun-Ardian, soutenue par le management du Club Med.

Des compétiteurs mis à égalité

"Le conseil d'administration, hors la présence des administrateurs, a décidé, conformément à la réglementation applicable, de donner aux conseils d'Investindustrial (le groupe d'André Bonomi Ndlr) accès à la salle d'informations (data room) qui avait été mise à la disposition d'Ardian et Fosun", a annoncé le groupe hier, le 2 juin, dans un communiqué.

"Les informations sont en cours de mise à jour et seront mises à disposition dans le respect du principe d'égalité des compétiteurs", a-t-il ajouté.

Le conseil, qui s'est réuni les 28 mai et 2 juin, a précisé que "cette décision ne valait pas avis sur un éventuel projet d'offre qui pourrait être déposé par Investindustrial." "Un tel avis ne pourrait être formulé qu'après analyse de l'éventuel projet au regard de son intérêt pour la société, ses actionnaires et ses salariés, du prix de l'offre (qui n'est pas connu à ce jour) et des autres composantes du dit projet, notamment la stratégie envisagée pour Club Méditerranée et les moyens mis à sa disposition pour la mettre en oeuvre", a-t-il expliqué.

Bonomi tient la corde

Ardian et Fosun, qui détiennent ensemble un peu moins de 20% du Club Med, avaient eux-mêmes lancé une Offre publique d'achat (OPA) sur Club Med il y a un an, mais ses chances de succès semblent aujourd'hui bien compromises.

Gaillon Invest, la société mise en place par Ardian et Fosun pour lancer l'offre, propose en effet 17,50 euros par action alors que le titre Club Med a clôturé à 19,70 euros lundi et que le camp Bonomi fait miroiter une offre d'au moins 21 euros.

En l'espace de deux mois, l'italien s'est hissé au premier rang des actionnaires du Club Med avec plus de 10% du capital.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique